Accueil> Le projet

Le projet

Contenu de la page : Le projet

Le projet culturel et artistique repose sur :

  • La diffusion du spectacle vivant, avec la programmation d’une saison pluridisciplinaire privilégiant les esthétiques contemporaines : théâtre, danse, musique, marionnette, arts du cirque, sans exclure toute autre forme de spectacle.
  • La mise en valeur des arts de la marionnette et du théâtre d’objet. Un axe de travail développé depuis une douzaine d’années. Trois spectacles tous publics et trois représentations scolaires sont programmés cette année.
  • L’organisation du festival « Guitares du Monde ». (23 e édition en mars 2019). 6 concerts à l’affiche.
  • Le soutien à la création. Cette année : Exils « Daral Shaga » de Laurent Gaudé et « Migrants » de Sonia Ristil par le Théâtre Populaire de Champagne, « Orphelins » de Dennis Kelly par la Strada Cie dans le cadre d’une résidence nomade dans le département de l’Aube, et « Alors on a déménagé » par la compagnie Gingolph Gateau un spectacle coproduit par l’Espace Gérard Philipe, l’Art déco à Sainte-Savine et le Théâtre de la Madeleine.

Nous serons cette année, partenaires du festival « Les Nuits de Champagne ».
Le rapprochement des artistes et du public dans le cadre des soirées conviviales du
P’tit cabaret de curiosités.

  • L’accueil des compagnies et artistes du Grand-Est. Cette année : Clin d’œil particulier (Esat Arc-en-Ciel), le Théâtre Populaire de Champagne, La Strada Cie, Cie La Birba, Cie Ici et maintenant, Cie Théâtr’âme, Cie Gingolph Gateau.
  • La promotion des pratiques amateurs par la mise à disposition du théâtre à des conditions avantageuses et par le soutien aux services municipaux, aux associations et aux porteurs de projets.