Suite à un appel à témoignage pour un projet artistique, une mère et un père se retrouvent devant nous pour parler de leur enfant qui s’est arrachée du monde.
Leur prise de parole les pousse à remonter le temps, un temps dans lequel la mort n’a pu avoir lieu, un temps où le couple tente de comprendre, prendre avec soi, la douleur de leur fille âgée de 15 ans, comme pour recommencer à zéro.
À zéro nous plonge au cœur d’un sujet encore tabou, le suicide des jeunes et cherche à décloisonner la parole plutôt qu’à la faire taire, interrogeant tout un chacun sur « comment prendre soin de l’autre ? ».
Co-productions : MCJ Intercommunale d’Ay (51), Le festival Arts en Pagaille de la ville de Bétheny (51), Bords2Scènes, Vitry-le-François (51), Partenaires : Espace Gérard Philipe/Saint-André-les-Vergers (10), La Fileuse de Reims (51), La maison de quartier Jean Jaurès de Reims (51), Le Salmanazar à Épernay (51) Remerciement à la Comédie de Reims (51). La création du spectacle est soutenue par le Département de la Marne et la Ville de Reims.