Skip to content Skip to main navigation Skip to footer
Boite de Pandore
© STELLA_K
  • Tarif A
  • Tout public à partir de 13 ans
  • Durée : 1h20

BOÎTE DE PANDORE
LE CIRQUE DES MIRAGES

vendredi 2 fÉvrier 2024 - 19h30
chanson – piano-voix

Après 20 ans de tournées prestigieuses, le duo mythique du Cirque des Mirages revient avec un tout nouveau spectacle. On trouve dans cette boîte à mystère certaines de leurs chansons les plus emblématiques ainsi que plusieurs titres inédits. C’est un cortège de personnages et d’histoires fascinantes que les deux alchimistes convoquent sur scène. Tour à tour drôles, poétiques, insolentes, débridées, lyriques, leurs chansons sont autant de scénettes qui nous guident dans les méandres de l’inconscient. Car ces maîtres de la chanson expressionniste se sont donnés pour mission d’explorer les mille facettes de l’âme humaine, de montrer la folie de notre époque, d’en dévoiler l’absurdité et la beauté, convaincus que les artistes et les poètes sont les antennes de notre civilisation.

 

Le Cirque des Mirages est avant tout une expérience dont, soyez en sûrs, vous ressortirez transformés.

 

Troublant et décadent, fantastique et fantasmagorique, drôle et inquiétant, tel est le duo étrange et sensationnel du Cirque des Mirages. Pariscope

Avec :

Textes, voix, mélodies : Yanowski

Musique, piano : Fred Parker

Mise en scène : Emmanuel Touchard

Création lumière : Frédéric Brémond

Son : Jean-Christophe Dumoitier

Production Le Cirque des Mirages Production & Avril en Septembre pour les tournées

Yanowski et Fred Parker commencent leur collaboration en 2000 et s’embarquent sur un premier spectacle, avec déjà cette volonté de fouiller nos abîmes en conjuguant la magie du texte à celle de la musique et de la mise en scène. Premier concert dans une cave, petit lieu clandestin du 13ème de Paris, où pendant des mois, tous les samedis soirs, Parker et Yanowski vont y planter leur cirque hallucinant devant un public halluciné, qui n’en croit ni ses yeux ni ses oreilles. Et qui ne cesse de grossir.
En 2003, le Cirque des Mirages rafle 5 des 7 prix du concours « Vive la reprise », du Centre de la Chanson d’Expression Française. Très vite, le duo va connaitre un succès médiatique et enchainer les tournées dans tous les pays francophones (plus de 1500 représentations en 20 ans) tout en réalisant de nombreux spectacles et albums musicaux, et en créant l’événement au Festival OFF d’Avignon à chaque fois.