Skip to content Skip to main navigation Skip to footer
oucourstu ©lisa fritsch 0592
Lisa Fritsch
  • Tarif A
  • Tout public à partir de 12 ans
  • Durée : 1h05

Autour du spectacle : Atelier « Course poétique » (Sport – Poésie – Arts plastique – Théâtre) Petite course de 20 min + écriture des impressions, sensations avant et après la course + création de silhouettes en papier à taille humaine qui seront exposées le soir du spectacle… La course poétique est un atelier qui  joint le sport à la poésie, à l’art plastique et au théâtre. Il s’agit, autour d’une réelle course à pied, de créer des silhouettes poétiques autour des divers sentiments qui traversent la course à pied.

Lundi 12 février 2024 de 18h30 à 20h45 – A la Salle des Fêtes de Saint-André – GRATUIT – Réservé aux détenteurs d’un billet – sur inscription

OÙ COURS-TU COMME ÇA ?
COMPAGNIE PUCEANDPUNEZ

mardi 13 fÉvrier 2024 - 19h30
THÉÂTRE DE RÉCIT ET D’IMAGES

Adolescent, il n’avait pas de mots. Quand son corps devenait tempête, il n’avait que ses poings et ses cris. Un soir, sa mère lui dit : va courir, tu reviendras quand tu seras « parlable ». 

Sur scène, un coureur âgé raconte sa course. Il arrive en bout de piste, il va devoir passer le relais. 

À ses côtés, nous parcourons ses chemins de traverse, ses victoires sur soi, ses rencontres, ses blessures, ses défaites, pour finalement retourner dans l’arène.

Les rouleaux dessinés qui composent la scénographie en constante évolution, font apparaître des images qui défilent tels des récits à la frontière de l’intime et des sciences. 

A la batterie, Yuko Oshima impulse le rythme des enjambées et des battements de cœur du comédien qui endosse avec émotions ce parcours de vie d’un sportif. 

 

« La mise en scène fait appel à des silhouettes qui défilent dans un travelling majestueux. L’écriture intime, poétique, est portée avec sensibilité par un interprète touchant. » La Terrasse

Écriture et mise en scène : Kathleen FORTIN
Jeu : Philippe COUSIN 

Jeu et régie : Régis REINHARDT en alternance avec Edouard HEILBRONN

Musique : Yuko OSHIMA / Fred GUERIN
Création lumière : Régis REINHARDT
Diapason : Jeanne BARBIERI    

Scénographie : Thomas BISCHOFF
Dessin : Pierre BIEBUYCK         

Costumes : Florie BEL
Admin-Prod-Diff : Nicolas RINGENBACH